APWAL LES ANCIENS Index du Forum

APWAL LES ANCIENS
Forum de la nation APWAL de Battle Nation.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les origines d'APWAL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    APWAL LES ANCIENS Index du Forum -> APWAL -La détente ! - -> Discussion en rapport avec la nation et BN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Naginataman
Officier

Masculin
Point(s): 73
Moyenne de points: 2,15

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 00:41 (2014)    Sujet du message: Les origines d'APWAL Répondre en citant

Pwet!

Vous vous posez probablement la question suivante: "d'où vient le nom de notre faction? (---> DTC!!!) Il a fumé quoi le gars qui a fondé APWAL, pour avoir choisi un nom aussi débile? Quels sont les origines de notre bande de joyeux lurons déjantés?

Je vais essayer de vous éclairer, et de vous raconter l'histoire d'APWAL, la plus ancienne faction de BN.Pour cela, projetons-nous dans le passé, 2 ans plus tôt.

En février 2012, Fadorle lance le système "3D", un système d'entraide sans prise de tête. Un joueur arborant 3 drapeaux ladybug sur sa map indique son appartenance à ce nouveau mode, et laisse ainsi sa map open bar à tous ses potes.
A cette époque, il n'y avait pas encore de forum francophone, une poignée de joueurs français se retrouvait sur le post "forum français", lancé sur l'unique forum de BN par Nexcom. Pour les curieux, vous retrouverez l'idée de base de Fadorle ici ---> http://forums.z2.com/viewtopic.php?f=105&t=554&p=54235&hilit=3 …

J'ai été un des premiers à arborer fièrement mes 3 drapeaux ladybug (du reste je les ai toujours ^^), ce système d'entraide a rapidement connu un grand succès. Cependant, au fil des mois,
 le 3D a beaucoup évolué, et se détachait de plus en plus du principe de base: l'entraide sans prise de tête. De nombreuses règles venaient se greffer à l'idée originale de Fadorle, rendant le système 3D trop lourd à mes yeux.

Bref... à mon tour, j'ai voulu lancer un nouveau type de jeu, basé sur des events rythmant notre train train quotidien. C'est ainsi qu'est né le mode "APWAL" (nom inspiré de mon pseudo pangAPWAL, tout simplement ^^), marquant le début de la longue Saga du Seigneur Glandas (pour les nostalgiques ---> http://forums.z2.com/viewtopic.php?f=127&t=24299 ).
Ce mode a beaucoup plu, de nombreux joueurs ont pris part à mes events. Cela a permis aux joueurs de mieux se connaître, et de délirer ensemble sur des challenges tordus... dont vous commencez à en avoir l'habitude ^^

Il y a un an, lorsque le patch note de la 2.9 annonçant l'arrivée du système des factions a été diffusé, j'ai directement ouvert un post sur le fofo pour rassembler les joueurs francophones dans une seule et même nation: APWAL (souvenir souvenir... ---> http://forums.z2.com/viewtopic.php?f=127&t=45542 ).

Seulement voilà... Locolupuce, qui n'avait pas vu mon post sur le forum, avait fondé de son côté une faction dans le même but, les "Loups endiablés". Tous les anciens joueurs participant à mes events avaient filé dans sa faction. Je me suis retrouvé chez APWAL avec des joueurs que je ne connaissais pas.

J'ai essayé d'arranger une fusion de nos 2 nations, mais les loups n'étaient pas tous chauds... Ne connaissants pas les nouveaux poilus, ils avaient peur de se retrouver mêlé avec des boulets.
Je me suis senti tiraillé... D'une part je voulais voir grandir APWAL, d'autre part, je voulais rejoindre les joueurs avec qui j'avais le plus d'affinités.

Ça a été un choix difficile, j'ai finalement décidé de refiler le flambeau et de rejoindre les Loups.
J'ai reçu quelques candidatures de joueurs voulant me succéder. Entre Cedric, Prophet et Azkal, mon choix s'est arrêté sur ce dernier (qui était un des rares poilus que je connaissais).

C'est ainsi que Azkal  a repris les rennes de la faction, et que nos chemins se sont séparés (enfin... J'avais toujours mon reroll chez APWAL, je passais de temps en temps faire coucou).

Nous nous sommes retrouvé lors du BS2 (il me semble qu'Azkal a arrêté de jouer à ce moment là, il venait de refiler le flambeau à Lolo). Les loups avaient validé le set10, et APWAL manquait de temps pour finir le set. J'ai réussi à convaincre certains loups de me suivre pour venir en aide aux poilus (finalement nous n'avons pas réussi à le boucler, mais les poilus ont été invité à passer chez les Loups pour choper les récompenses). Ca a marqué le début de l'alliance entre nos 2 nations, et avons continué à casser du boss ensemble lors du BS3 (cette fois-ci chez APWAL).

Peu de temps après, la faction des Loups s'est cassé la gueule. Une partie a déserté la faction pour former la guilde "Les Anciens". De mon côté, j'ai voulu retrouver mes racines, et suis retourné chez les Poilus: retour aux sources!

J'espère n'avoir rien oublié dans cet historique, je compte sur les anciens (avec un "a" minuscule) pour le compléter et l'étoffer.

LONGUE VIE AUX POILUS, ET MERCI A LOLO POUR SON INCROYABLE DÉVOUEMENT À SA FACTION! T'ES L'MEILLEUR!!! (MAIS POURQUOI JE GUEULE COMME ÇA?!!!) 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 00:41 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
A$CE
Officier

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 49
Moyenne de points: 8,17

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 06:37 (2014)    Sujet du message: Les origines d'APWAL Répondre en citant

Magnifique historique qui retrace l histoire de notre nation ^^ y étant depuis la première semaine je ne connaissait même pas encore parfaitement ses origines (shame on me ^^)

Padawanfb
Officier

Masculin
Point(s): 36
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 10:30 (2014)    Sujet du message: Les origines d'APWAL Répondre en citant

CAMION PANGA (merd.. moi aussi je gueule, c contagieux on dirait),

Merci pour cette historique de la faction, c sympa d'avoir des infos sur la vie d'Apwal. Ce qui serait cool c que les anciens comme tu dis nous indiquent  à quel moment ils sont rentrés chez Apwal pour savoir depuis combien de temps  vous vous connaissez.

En tout cas, merci à tous ceux qui font vivre Apwal, on passe de bons moments ensemble!

APWALLLLLLLLLL

Padawan

Padawanfb
Officier

Masculin
Point(s): 36
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 10:34 (2014)    Sujet du message: Les origines d'APWAL Répondre en citant

Dis donc Monsieur l'off ASCE, si tu y est depuis le début, tu tétais encore le biberon non? Mort de Rire

Pardon, pardon me vire pas je ne le ferai plus  Mr. Green

PS: merci pour les infos sur les unités à upper que tus m'a donné hier Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:27 (2018)    Sujet du message: Les origines d'APWAL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    APWAL LES ANCIENS Index du Forum -> APWAL -La détente ! - -> Discussion en rapport avec la nation et BN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation